Airbnb a donné vie à son nouveau service Trips lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Paris en présence du co-fondateur de la société Nate Blecharczyk.
Faire découvrir sa ville sous un nouvel angle, celui des “spots” de prédilection des propriétaires du lieu. Telle est la vocation de “Trips”, le nouveau service de la désormais toute puissante plateforme Airbnb. Un service disponible via l’application de la marque et qui se décline sous deux formes : “Expériences” et “Lieux”.
La vocation de ce tout nouveau service dans les tuyaux depuis quelques mois déjà est de permettre aux utilisateurs du site de vivre comme les locaux, de partager leur quotidien, en sortant quelque peu des visites ultra touristiques et presque clichées des grandes destinations particulièrement courues comme Paris, Londres ou encore Barcelone. D’ailleurs, Trips se déclinera dans un premier temps sur des destinations phares, 12 au total : Paris, Londres, Florence, Miami, Los Angeles, San Francisco, Détroit, la Havane, Nairobi, Séoul et Tokyo. Un test grandeur nature qui permettra de juger si le service génère l’engouement escompté avant de le déployer à une plus grande échelle.
Si le service “Lieux” permettra aux visiteurs de découvrir des facettes cachées de ces villes, le service “Expériences” quant à lui s’attachera à promouvoir rien que pour la ville de Paris plus de 100 activités variées proposées par les locaux allant des cours de cuisine à des ateliers de sculpture.
A travers la mise en place de ce nouveau service, Airbnb entend se positionner comme un véritable hub de voyage. Pour Nate Blecharczyk d’ailleurs “Airbnb ne se résume plus aux logements. Nous proposons aussi des expériences à vivre”.
Airbnb s’offre des ambassadeurs de renom
Mais pourquoi est-ce qu’Airbnb a décidé de lancer Trips à Paris ?
Pour le co-fondateur de la société, la réponse est évidente : «Cette ville est le plus grand marché mondial pour Airbnb donc cela nous semblait naturel. La France est la deuxième destination après les Etats-Unis sur notre plate-forme. Ce qui en fait l’endroit idéal pour lancer un nouveau produit.».
Un service a forte valeur-ajoutée selon le CEO de l’entreprise qui explique : “Un cuisinier local peut vous emmener sur son marché de légumes préféré, c’est d’ailleurs notre expérience la plus demandée et la mieux notée en ce moment. Et c’est bon pour l’image de Paris.”
Afin de rendre sexy sa nouvelle offre, le géant américain a réussi à s’adosser les services d’ambassadeurs de renom, des personnalités telles que Gaël Monfils ou Pierre Hermé qui proposeront via la plateforme des adresses sélectionnées par leurs soins. Des guides VIP en quelque sorte qui donneront la possibilité aux clients de la plateforme d’approfondir leur expérience de leur séjour dans la Capitale. C’est d’ailleurs bien sous l’angle de l’expérience que la marque veut faire la différence, se défendant également de se battre sur les mêmes créneaux que les agences de voyages classiques : “Les voyageurs ont un appétit pour de nouvelles expériences. Ils continueront d’aller visiter la Tour Eiffel et tous les monuments proposés par les guides mais ils veulent aussi rencontrer les gens sur place. Je ne pense pas qu’une forme de concurrence va s’installer. Les deux peuvent coexister.
Si l’expérience s’avère concluante tant pour les clients que pour la plateforme, d’autres grandes villes en France bénéficieront du nouveau service Trips, à commencer par Marseille courant 2017.
Comments are closed.