Quatre à six start-ups du territoire GPSO (Grand Paris Seine Ouest regroupe les villes de Boulogne, Issy, Vanves, Meudon, Sèvres, Chaville, Ville-d’Avray et Marnes-la-Coquette) vont bientôt bénéficier du programme Booster qui aura pour mission de les épauler durant cinq mois.
Les heureuses élues, qui peuvent candidater jusqu’au 8 septembre, seront soutenues par un panel d’experts moyennant 600 euros par mois; un coup de pouce salvateur qui sévit efficacement depuis maintenant deux ans dans la région.
Le site du Parisien est allé à la rencontre d’ex-lauréats. Et tous sont unanimes sur les bienfaits du programme, à l’image de Raffik Attik, créateur d’Evolukid spécialisée dans les ateliers et stages numériques à destination de jeunes âgés de 5 à 16 ans : « J’ai fait une grande partie de mes relations clients grâce aux salons que le Booster a organisé », se félicite-t-il, avant d’évoquer un juteux partenariat avec la Maif.
Un carnet d’adresses décuplé
Quant à Sylvie Cavelier, fondatrice de la start-up, Coach & Cook, elle a pu nouer contact avec nombre de sociétés séduites par son concept « d‘ateliers culinaires pour des entreprises souhaitant révéler la créativité et la capacité à travailler ensemble de ses collaborateurs. »
L’intéressée confirme ainsi que le programme offre une ouverture efficiente sur les forces vives du territoire : « Il s’agit d’un levier énorme pour la visibilité de votre projet et le développement de votre (structure). J’ai notamment pu avoir accès à de nombreux salons sur l’innovation, dont Futur en Seine. Pour être honnête, seule je n’aurais pas pu y aller. »