Le célèbre site nantais restera inactif durant cinq semaines et rouvrira ses portes le 9 février prochain.
Durant cette « hibernation », les équipes des machines de l’île travailleront d’arrache pied pour réaliser des travaux de maintenance. Mais aussi façonner « le dernier né des animaux qui peupleront la ménagerie mécanique de l’Arbre aux hérons ». A savoir « Le Paresseux », relaie 20 minutes.
Concrètement, ce dernier pèsera pas moins de 150 kilos et se déplacera le long des branches de la création artistique phare de la cité des Ducs pour le cru 2019.
Pour rappel, l’Arbre aux hérons, évalué à 35 millions d’euros, prendra la forme d’une structure métallique et végétalisée de 35 mètres de haut et de 50 mètres de diamètre. Et se situera sur le site de l’ancienne carrière Miséry, au bas-Chantenay.
« Un panorama exceptionnel »
Mais ce n’est pas tout, puisque ce parc ambitieux sera également doté de passerelles, belvédères et d’un café-terrasse. Tout en permettant aux visiteurs de se promener de branche en branche dans le but de profiter d’un panorama exceptionnel.
Pour clôturer le tout, le jardin bénéficiera parallèlement d’un accès par voie fluviale via une navette parcourant la Loire entre l’île de Nantes et le bas-Chantenay.
Selon la maire de Nantes, Johanna Rolland, « le jardin sera entièrement gratuit et sécurisé et ouvrira dès l’automne 2019. Il représentera en outre le démonstrateur des talents industriels et créatifs nantais“.
Crédit photo : Flickr