Airbus s’apprête à recruter 1500 personnes en France dans les filières dédiées à l’aviation, aux hélicoptères et à la défense, relaie Actu Toulouse.
Le média précise que sur les 1500 emplois créés par le géant franco-allemand dans l’Hexagone, 600 d’entre eux gonfleront sa filière dédiée à l’aviation civile, aujourd’hui en totalité centrée dans la ville rose. Et cela, depuis le transfert des usines de Nantes et Saint-Nazaire vers Airbus Atlantic.
500 autres sont destinés à l’activité Defence & Space, entre Toulouse et Elancourt (Yvelines). Les 400 derniers entreront dans le giron de Airbus Helicopters, basé à Marignane (Bouches-du-Rhône) et Paris Le Bourget.
Toulouse a le vent poupe
Pour rappel, le mastodonte français des services du numérique, Capgemini, a également officialisé en septembre dernier une campagne de recrutement toulousaine comprenant 900 contrats en CDI supplémentaires, dont 150 jeunes en alternance.
40% des 900 postes prévus à Toulouse profiteront à de frais diplômés, issus d’écoles du territoire partenaires. Encourageant, donc, en cette période de pandémie particulièrement néfaste pour la sphère des actifs.