Le spécialiste du BTP, qui a obtenu jeudi 25 juillet la concession de service public pour 20 ans de la gestion de l’aéroport de Lille-Lesquin, ne manque pas d’ambition pour le futur de la structure.
Selon La Voix du Nord, qui relaie l’information, Eiffage souhaite, d’ci 2039, doubler le nombre de passagers du dixième aéroport de l’hexagone (de 2 à 4 millions). Mais aussi arrimer une dizaine de nouvelles destinations (majoritairement européennes, Angleterre, pays de l’Est).
Pour cela, le groupe français injectera 90 millions d’euros pour doubler la surface de l’aérogare d’ici 2023 (de 18 000 à 33 000 m2). Ainsi que 170 millions lors des 20 prochaines années pour l’entretien et la maintenance du site.
Concrètement, Eiffage compte créer « des espaces plus grands et lumineux, un véritable parvis d’entrée (avec la suppression de l’actuelle passerelle et parking aérien qui bouche la vue), une séparation complète des flux de sorties et d’arrivées, une ouverture vitrée sur l’extérieur, un doublement du nombre de places de parking, et plus de passerelles d’accès pour les avions », précise le média.
Pour information, les travaux débuteront dès le mois de septembre, alors que la concession a été actée quant à elle au 1er janvier 2020.
Crédit photo : Wikimédia
Article connexe :