L’aéroport toulousain, qui gère déjà sept capteurs sonores, va prochainement bénéficier de deux nouveaux instruments financés par par la Région Occitanie et le Département de la Haute-Garonne. Les riverains espèrent désormais plus de transparence dans la publication des données afin d’obtenir des aides à l’insonorisation et même une limitation des vols de nuit.
« Les données de ces capteurs financés par la Région et le Département seront en effet accessibles en ligne et en direct, pour l’ensemble de la population. Actuellement, les données des capteurs de l’aéroport Toulouse-Blagnac ne sont rendues publiques que tout les trimestres. Mais les choses doivent changer courant 2020 », précise le site Actu.
Dans les faits, ces nouveaux capteurs répondent à une demande de longue date du Collectif contre les nuisance aériennes de l’agglomération toulousaine. Ce dernier réclamant un observatoire dédié réellement indépendant, poursuit le média. De son côté, l’aéroport expérimente actuellement une modification de la circulation aérienne.
A suivre donc…
Crédit photo : Aéroport Toulouse Blagnac
A lire aussi :