Le groupe ADP a décidé de développer ses projets philanthropiques en mettant à disposition des passagers des aéroports de Roissy et d’Orly des bornes leur permettant de soutenir plusieurs projets écologiques et solidaires à l’international.
Selon le Huffington Post, « les participants, qui peuvent également passer par le site ou l’application de (la structure), ont le choix entre trois projets sélectionnés avec un partenaire. (A savoir) la conservation de la forêt amazonienne au Pérou, le développement de biogaz au Sichuan en Chine (ou encore) l’accessibilité à l’eau potable au Malawi ». Dans les faits, ces derniers « peuvent apporter un don d’un montant de 5 à 30 euros avec une carte de paiement sans contact ».
Dans un autre registre, ADP s’est également illustré sur le dossier environnemental puisque le groupe a confirmé « une réduction des émissions internes des aéroports parisiens entre 2009 et 2018 de 61%« . Cet objectif de réduction des émission de CO2 a notamment été permise « par le développement d’énergies renouvelables avec une centrale géothermique, une centrale biomasse, des thermofrigopompes ou des panneaux solaires photovoltaïques. (Mais aussi) la performance énergétique des installations, le verdissement des flottes de véhicules et l’accompagnement des compagnies aériennes par des actions pour les aider à réduire leurs émissions au sol ».
A lire aussi :