La Ville de Paris met désormais à disposition du public 505 bornes de recharge électrique au sein du parking souterrain, Saemes Madeleine-Tronchet, situé dans le 8ème arrondissement. TotalEnergies et Sogetrel ont remporté l’appel d’offres passé avec la Saemes, la société anonyme d’économie mixte d’exploitation du stationnement de la capitale.
La recharge dans les parkings gagne du terrain, relaie de le site de la Ville Lumière. Le parking Saemes Madeleine-Tronchet (8e) met en effet à disposition du public 505 bornes de recharge électrique d’une puissance de 7 à 22 kVA. Concrètement, il s’agit de l’infrastructure de recharge de véhicules électriques la plus étoffée sur le sol hexagonal.
Ce dernier propose une recharge électrique sur la moitié de ses places de stationnement. Ces bornes sont compatibles avec l’ensemble des véhicules électriques du marché. Sachant que les deux-roues bénéficient également d’une zone de 30 bornes de recharge.
Les tarifs comprennent un coût de service de 0,50 € TTC et un coût de recharge de 0,40 € TTC par kWh. Les utilisateurs pourront accéder au service avec la carte Fleet de TotalEnergies, en scannant un QR Code leur permettant de payer sur un site internet dédié ou encore avec d’autres cartes d’opérateurs de service de mobilité.
Pour information, 240 bornes sont également disponibles dans le parking Porte d’Auteuil (16e) et 12 bornes dans le parking du stade Jean-Bouin (16e). Par ailleurs, plus de 350 bornes agrémenteront le parking de Saint-Augustin Bergson (8e) dans les prochaines semaines.
Actuellement, près de 2200 bornes sont opérationnelles en voirie, soit la moitié du réseau de la capitale, et 10 parkings souterrains vont devenir des centres de recharge rapide, avec une puissance de 50 kW pour une recharge complète en une heure.