« La Place Fintech » prend pied dans les locaux de l’ex-Bourse de Paris afin de devenir, à terme, un acteur majeur de l’innovation au service des start-ups.
« Cet écosystème collaboratif, qui cultive convivialité et réactivité, a pour objectif de permettre aux acteurs de la fintech de se rencontrer. Qu’ils soient des start-upers ou représentants de banques ou d’assurance », confirme Maella Sourivong, directrice de la structure.
Concrètement, les acteurs de la finance issus des services technologiques et IT (salariés de grands groupes, start-ups, fonds d’investissement…) jouissent d’un espace de travail de 400 m² au cœur de Paris, au deuxième étage du Palais Brongniart.
Selon Capital, La Place ouvre ses portes du lundi au vendredi, de 8 heures à 20 heures, et organise trois conférences par semaine sur un principe original, ainsi qu’un afterwork tous les mois.
Mais ce n’est pas tout, car le site, libre d’accès, propose des salles modulables (tables, banquettes, prises wifi…) et un data-wall de 9 mètres sur 3 sur lequel défilent des informations dédiées à la Fintech. Il permet en outre de venir travailler en silence et se réunir dans des espaces lounges. Autre information, et pas des moindres : « L’inscription est gratuite, à condition de travailler dans le secteur ».
Crédit photo : Wikipédia