Le site de Confluence à Lyon vibrera pour l’innovation du 24 au 26 mars prochains. En effet, l’événement « We Love Start-up » permettra aux participants de s’immerger de façon très concrète dans les rouages de ces entreprises intuitives. Objectif : apprendre, partager, co-développer et pitcher.
Le projet, chapeauté par les fondateurs d’En mode Up et les écoles ESCEN et Wild Code School, permettra à des équipes composées de cinq à sept personnes de diriger durant trois jours des start-ups de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Néanmoins, les portes « des entreprises de demain » ne sont pas ouvertes qu’aux étudiants puisque « We Love Start-up » souhaite élargir son public au maximum.
Les diverses formations seront par ailleurs coachées par les fondateurs de la structure dont ils prendront le commandement fictif, tout en étant accompagnées par les membres des deux écoles partenaires. Il s’agit donc d’une occasion unique pour ces « apprentis » de passer de la théorie à la pratique en se confrontant aux difficultés du terrain.
« Le tout en adoptant la culture start-up : travail en petit groupe, implication personnelle, prise de décision rapide », rappelle Le Journal de l’Eco, qui indique parallèlement que la méthode du CrowdMaking orchestrera cet apprentissage.
Le programme en présence de dix start-ups locales : Inditicket, Le Bon Gustave, PermiGo, MamieAdom, Tikaway, Copark, Fundy, Yurplan, Food and You et Ma clé de 12.
- Des interventions d’entrepreneurs français à l’étranger tels que Carlos Diaz, co-fondateur de The Refiners, aujourd’hui installé à San Francisco, et de Catherine Barba, pionnière du Web, Business Angel (Leet chi) et organisatrice d’événements, basée à New York depuis 2015. Nombre de dirigeants lyonnais interviendront également tout au long du week-end
- Des ateliers pratiques : « Je code » et « Je deviens le maître des réseaux sociaux »
- Une matinée de préparation au pitch
- Des tables rondes, des open talk sur l’entrepreneuriat, l’intrepreneuriat et les nouvelles façons d’apprendre : les pédagogies innovantes, les nouvelles écoles et les nouveaux jobs de demain.
Comments are closed.