Le deuxième forum franco-hellénique de l’innovation (10 et 11 novembre à Athènes) a permis à 20 start-ups grecques en recherche de financements de nouer des liens efficients avec des structures Made in France plus conséquentes.
L’information, officialisée par l’ambassadeur de France, Christophe Chantepy et relayée par La Tribune, démontre que l’axe Paris-Athènes a de beaux jours devant lui en matière d’innovation.
Selon cette même source, « la manifestation a eu lieu sur l’ancien site industriel, Technopolis, dans le quartier branché de Gazi, et a permis de mettre en contact de jeunes entreprises grecques nécessitant un soutien pour leur lancement, et de plus grosses, généralement françaises.
Par ailleurs, « plusieurs centaines de personnes ont participé aux différentes temps-forts de l’édition 2017, à l’image d’un colloque sur la ville intelligente. »
Pour rappel, ce réseau fonctionne depuis l’an dernier et fait écho à l’engagement des présidents Hollande puis Macron de soutenir la Grèce, notamment ses entreprises innovantes.