La maire de Nantes, Johanna Rolland, a confirmé lors de ses vœux 2018 que le projet portant sur le jardin extraordinaire de l’Arbre aux hérons trouvera son épilogue l’année prochaine.
Ce parc ambitieux, évalué à 35 millions d’euros, prendra la forme d’une structure métallique et végétalisée de 35 mètres de haut et de 50 mètres de diamètre. Il se situera par ailleurs sur le site de l’ancienne carrière Miséry, au bas-Chantenay.
Selon l’intéressée, « le site sera entièrement gratuit et sécurisé et ouvrira dès l’automne 2019. Il représentera ainsi le démonstrateur des talents industriels et créatifs nantais« .
L’élue a notamment surligné son cadre idyllique : « C’est un endroit où les familles pourront venir se poser, se ressourcer. Sachant que lee micro-climat propre à la carrière permettra (également) d’y faire pousser des végétaux exceptionnels. »
Mais ce n’est pas tout, puisque le jardin bénéficiera d’un accès par voie fluviale via une navette parcourant la Loire entre l’île de Nantes et le bas-Chantenay.
Le site 20 minutes rappelle enfin que « l’Arbre aux hérons sera doté de passerelles, belvédères et d’un café-terrasse, tout en permettant aux visiteurs de se promener de branche en branche dans le but de profiter d’un panorama exceptionnel. »