L’Olympique lyonnais (OL) a lancé en début de semaine la construction du futur pôle loisirs du Groupama Stadium où le club de football évolue à domicile. Le site a été placé sous le signe de la smartisation.
La formation rhodanienne souhaite multiplier ses ressources financières à l’heure où le merchandising prend une place indéniable dans l’économie footballistique. Le développement du stade, inauguré fin 2016, fait ainsi partie intégrante des ambitions du président Aulas afin d’attirer les spectateurs.
Aujourd’hui, il n’est donc plus question de vendre seulement des places. Mais plutôt d’offrir une expérience visiteur 2.0 aux puristes et néophytes. Et cette mue passe indéniablement par la création d’un centre de loisirs pour le Groupama Stadium largement axée sur les nouvelles technologies.
L’OL change de dimension
Concrètement, relaie France Football, la direction a prévu à terme d’accueillir un hôtel, des bureaux, un centre de foot en salle, un musée, un complexe karting et un bowling. Et tout cela, sous « le label smart city ».
Mais ce n’est pas tout, puisque le lieu accueillera également « un pôle médical avec une trentaine de médecins, un service radiologie, un scanner et le plus grand laboratoire d’analyses de Rhône-Alpes ». Sachant qu’OL Groupe songe dans le futur à développer une véritable base nautique.
Pour rappel, JM. Aulas espère rapidement attirer trois millions de visiteurs chaque année sur le site.