Le célèbre média américain a publié récemment son palmarès des 52 destinations mondiales à visiter « prioritairement » en 2019. La capitale des Gaules prend ainsi la 36ème place du classement. Et devance des mastodontes tels que Los Angeles, Paris ou Hong-Kong.
Selon Le Progrès, qui relaie l’information, « Puerto Rico domine cette liste devant Hampi (Inde), Santa Barbara (États-Unis), Panama, Munich, Eilat (Israël) et les Îles Setouchi (Japon)« .
Pour autant, si Lyon occupe un rang très gratifiant dans cette « hiérarchie touristique planétaire » (numéro 1 de l’Hexagone, ce qui n’est pas rien), il est intéressant de comprendre comment sont déterminés les critères de sélection… Ainsi que le processus suivi par le New York Times pour arrêter ses choix. Malheureusement, le média US est resté quelque peu évasif sur ce point :
« Nous discutons des avantages et des inconvénients de chaque destination suggérée lors d’une réunion avant de réduire la liste. Notre objectif principal est d’avoir une variété de régions et d’intérêts, avec quelques surprises. Nous essayons également une combinaison représentative incluant des villes, des régions et même des pays entiers », confirme ainsi la rédaction.
Pour information, Lyon a déjà obtenu en 2016 le prix de « Meilleure destination européenne de courts séjours », de « Capitale Européenne du Smart Tourism » en 2019.
Crédit photo : Wikipédia