L’Américain Qualcomm annonce que les autorités moscovites l’ont choisi pour installer le premier réseau 5G en ondes millimétriques du Vieux continent au sein de la capitale russe. L’entreprise US sera accompagnée dans ce projet par le département des Technologies de l’information de Moscou et plusieurs opérateurs locaux de téléphonie mobile.
Selon l’Usine Digitale, ce système – plus connu en Amérique du Nord et en Asie – offrira à Qualcomm la possibilité « de tester et de commercialiser un large éventail de nouvelles applications, allant d’un meilleur accès haut débit fixe et mobile sans fil pour les utilisateurs privés à des solutions commerciales inédites. Dans les faits, la réalité virtuelle et augmentée fera par exemple partie intégrante du package.
Pour autant, le communiqué ne s’arrête pas là et précise que « les réseaux 5G devraient permettre à Moscou et à ses entreprises de créer de nouveaux emplois et développer des applications de nouvelle génération ».
Concrètement, « la troisième Rome » « affiche l’une des croissances les plus dynamiques d’Europe », poursuit Qualcomm. « (En ce sens), la ville souhaite au cours des prochaines années doter ses centres d’affaires, ses stades, ses rues principales, ses palais des congrès, ses gares ferroviaires et ses aéroports d’un réseau mobile haute capacité ultra-rapide et à faible latence ».
Dossier à suivre donc..
Crédit photo : Pixabay
Articles connexes :