Le géant de l’intérim prévoit 3,7 millions d’embauches entre juillet 2019 et juin 2020, soit une hausse de 3,7% en la matière sur un an. Une donnée qui pourrait permettre à la France de passer sous la barre des 8% de chômeurs.
« Le pays a un potentiel de créations d’emplois suffisant pour faire baisser le chômage à 8 % », sauf remous liés à une sortie non négociée du Royaume-Uni de l’Union européenne ou à de nouvelles guerres commerciales », confirme ainsi le président du groupe auprès du Parisien.
Néanmoins, si la dynamique est réelle « les choses ne seront pas simples », relaie Les Echos. « Adecco compilant les données de l’Acoss (banque de la Sécurité sociale), celles des Urssaf, de Pôle emploi et de l’Insee pour réaliser son baromètre. (En conséquence), la structure souligne une fois de plus la principale faiblesse du marché du travail français. (A savoir), la pénurie persistante de certains emplois ».
Plusieurs secteurs font donc l’objet d’une inquiétude palpable comme le BTP : « à la fois l’un des plus dynamiques en termes d’embauches à venir (avec 376 500 prévisions de recrutements, en hausse de 6%), mais aussi celui où les difficultés de recrutement sont les plus importantes« . Ou encore « l’hébergement et la restauration, ainsi que les transports, le médico-social et l’action sociale. Idem pour le secteur de la comptabilité, gestion, ingénierie ».
A lire aussi :