Arguant une incertitude vis-à-vis de l’évolution économique et touristique, la société chargée de l’exploitation de la Cité Internationale de la Gastronomie, MagmaCultura, a annoncé lundi 6 juillet la fermeture du célèbre site rhodanien. Et cela, via un communiqué.
« La Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon, comme de trop nombreux autres acteurs culturels en France et en Europe, a subi les lourds impacts engendrés par la crise sanitaire du coronavirus que le pays traverse depuis mars 2020. Devant ces difficultés, face à l’incertitude de l’évolution économique et touristique, et malgré tous nos efforts pour la sauvegarder, nous avons pris la décision de ne pas rouvrir la Cité et d’arrêter définitivement son exploitation. Nous nous sommes impliqués avec passion dans ce projet stratégique pour Lyon, et c’est avec fierté que nous l’avons porté, partagé et enfin inauguré en octobre 2019. »
De son côté, Lyon Capitale avance d’autres éléments plombant quelque peu le bilan des exploitants. A l’image du prix d’entrée prohibitif (12 euros) couplé au forfait dégustation (12 euros aussi)… Sachant que la visite ne brille également pas par son longueur.
Toutefois, il est important de noter que le site pourra encore rouvrir ses portes si la Métropole décide de trouver un remplaçant à MagmaCultura.
A lire aussi : Lyon : de nouveaux aménagements cyclables ont fait leur apparition depuis le déconfinement