Il y a aujourd’hui 58 millions de personnes en Europe et en Amérique du Nord qui travaillent seuls, sans collègues à portée de vue ou de voix pour leur porter assistance en cas de problème (industrie, médical, construction, maintenance, transport, gardiennage, télé travail…). Concrètement, sur ces zones, les travailleurs isolés ne sont que 5 % à être équipés de systèmes d’alertes. la start-up toulousaine, Neovigie, a donc conçu une solution innovante pour les protéger.
Souvent contraignantes ou incomplètes, les solutions de sécurité à destination des professionnels travaillant seuls peinent à répondre au besoin spécifique de chaque entreprise. Fort de ce constat, la jeune pousse a développé une offre globale de protection des travailleurs isolés, facile à mettre en œuvre pour les entreprises, avec des solutions de sécurité déjà paramétrées et prêtes à l’emploi et qui ne nécessitent aucune installation.
Direction le CES 2023
Pour les collaborateurs sur le terrain, une application (disponible sur Android et iOS) ou un terminal (utilisant le réseau de téléphonie mobile) peuvent transmettre jusqu’à huit types d’alarmes différents sur la plateforme de l‘entreprise. Cette dernière, accessible depuis un simple explorateur Web, permet ainsi de veiller en permanence à la sécurité de tous les travailleurs isolés connectés en temps réel. Mais aussi d’intervenir rapidement en cas de déclenchement d’une des alarmes disponibles.
Pour information, Neovigie souhaite accélérer son développement avec une première participation au CES Las Vegas (du 5 au 8 janvier 2023). Et cela, après avoir déjà séduit des grands comptes tels que Veolia, Stryker spine, Vinci immobilier, Frans bonhomme, L’Oréal, ou encore le groupe Yamaha.