Souhaitant lutter efficacement contre la propagation des virus, la mairie de Cannes a décidé de s’équiper de solutions efficaces, à l’image des boitiers fabriquée par la jeune pousse, Uvoji. Cette innovation 100% française permet en effet de désinfecter masques et objets du quotidien en quelques instants. Et vise prioritairement écoles, crèches et différents services de la commune.
Dans le cadre de sa stratégie de protection des populations, la municipalité cannoise a déployé en ce début d’année 2021 des mesures innovantes permettant de mieux agir contre le Covid-19 afin de relancer la vie sociale, les activités économiques et renforcer la sécurité sanitaire.
Parmi ces mesures, figure le déploiement d’outils technologiques dans les établissements recevant du public, tels que des purificateurs d’air et une centaine de boitiers Uvo Care; Ces derniers permettant de désinfecter en quelques secondes par LED UV-C, les masques et objets.
Déjà testé à l’Hôtel Martinez
Le célèbre Hôtel Martinez à Cannes utilise par exemple depuis le mois d’août dernier les boîtiers de désinfection, Uvo Care, commercialisés par la start-up. Et cela, afin de désinfecter les objets qui se transmettent de main en main (clefs de voiture, clefs de chambre, badge, radio etc…).
Dans un souci d’écoresponsabilité, l’utilisation de masques cotons associée au boîtier permet également de diminuer considérablement la consommation de masques. Ce qui concourt activement à soutenir les enjeux environnementaux.
Conçu et développé pendant le confinement, Uvo Care permet de désinfecter les masques en seulement 3 minutes (chirurgicaux, coton, FFP2, FFP3) et les objets du quotidien, comme les téléphones, en 30 petites secondes.
Avec des performances validées en laboratoires français, et notamment sur son efficacité sur le SARS- COV2, ce boîtier s’impose dès lors comme une solution simple, rapide et efficace pour les entreprises dans la gestion de la crise sanitaire.
Un produit résolvant trois enjeux majeurs
– Sanitaire : avec une solution efficace de lutte contre la propagation des épidémies
– Economique : en limitant drastiquement le budget des masques de protection pour ses salariés et l’achat de lingettes désinfectantes
– Environnemental : en limitant le recours à l’usage unique (masques et lingettes). Le produit permet notamment sur sa durée de vie d’éviter le recours à l’équivalent de 4 terrains de football de lingettes désinfectantes