Le célèbre magazine de l’aménagement intérieur, Maison actuelle, a sorti au mois d’août un nouveau numéro, qui aborde différents aspects de l’impact de la révolution technologique sur nos foyers. Quelles évolutions prévoir dans le domaine de l’eau ? Quelles technologies vont bouleverser le secteur du bâtiment ? Les journalistes de Maison actuelle se sont penchés sur ces questions.
Maison actuelle est un magazine bien connu des amateurs et professionnel de la décoration d’intérieur, du design et du bâtiment. Ce tirage de l’éditeur HD Media groupe (Maison et jardin actuels, Cheminée actuelle, Déco Mag) propose à ses lecteurs de se plonger dans les tendances du moment, mais également dans les évolutions du secteur qui feront les tendances de demain.
Ainsi, dans son numéro paru au mois d’août, la revue spécialisée s’intéresse, bien sûr, aux dernières « tendances 2019 », dans un dossier très complet qui livre également les règles d’or à suivre en la matière cette année. Mais ce numéro propose également de partir à la découverte d’une technologie de plus en plus répandue dans le secteur du bâtiment, la découpe des matériaux au laser.
Pour illustrer l’évolution de ce secteur de pointe, Maison actuelle s’est intéressée à la société de la région Midi Pyrénéen, Laser Metal. La révolution technologique se jouent donc bien aussi dans nos territoires !
Par ailleurs, ce 60eme numéro de la revue présente un article très instructif sur les nouvelles méthodes éco responsables de traitement des eaux.
Là encore, c’est à travers l’exemple d’une entreprise leader du secteur et de l’innovation, que Maison actuelle nous présente ces nouvelles technologies. Ses journalistes sont donc partis à la rencontre de Orion Technologies qui a présenté son procédé révolutionnaire qui permet de traiter les eaux usagers en préservant l’environnement et qui pourrait bien devenir la norme dans les années à venir, dans un contexte de prise conscience globale de l’importance des enjeux environnementaux.
Ce numéro du mois d’août de Maison actuelle est donc symptomatique de l’impact de nouvelles technologies mais également des nouvelles préoccupations des citoyens consommateurs, dans des secteurs aussi variés que le bâtiment ou l’aménagement d’intérieur.