Depuis 2017 la jeune pousse toulousaine, EyeLights, commercialise des afficheurs tête haute qui réinventent le pilotage moto en offrant une alternative plus sécuritaire à l’usage du téléphone fixé sur le guidon.
Après avoir enregistré plus de 2 millions d’euros de précommandes lors d’une des meilleures campagnes de crowdfunding françaises et livré récemment plus de 10 000 produits en France et à l’international (Etats-Unis et Japon), EyeLights annonce la sortie, en partenariat avec Sony, du nouveau EyeRide.
Cet accessoire connecté, qui se clipse sur n’importe quel casque de moto, dispose d’un contrôle vocal et du plus petit affichage au monde; Un écran nano-OLED capable d’afficher Waze, Google Maps et les aides à la navigation directement dans le champ de vision du pilote.
Compatible avec tous les smartphones, cette solution comprend un module optique et un kit audio (les écouteurs plats, plus le micro directionnel). Le tout est connecté avec l’application mobile dédiée, Captain Rider, qui fonctionne sur IOS et Android. EyeRide simplifie ainsi tous les trajets des motards en affichant cartographies, appels et musiques.
Avec toutes ces informations dans le champ de vision – vitesse, GPS, appels et playlists – ce kit mains- libres oblige les motards à garder les mains sur le guidon et à se focaliser uniquement sur la route.
Enfin, pour simplifier les communications, EyeRide dispose d’une technologie de suppression du bruit avec microphone directionnel permettant des enregistrements clairs, même avec des casques ouverts. La connexion audio restant limpide à n’importe quelle distance.