Le groupe nippon et Woven Planet Holdings, Inc. (Woven Planet), la société du groupe Toyota responsable d’un large éventail de projets de développement de la mobilité ancrés dans le logiciel, ont organisé le 23 février dernier une cérémonie d’inauguration portant sur la construction de la « Woven City »; Une ville intelligente d’un nouveau genre.
Woven City est un projet adoptant une approche centrée sur l’humain et le développement communautaire. Cette infrastructure vise à créer un environnement dans lequel des inventions ont le potentiel de résoudre des problèmes sociaux dans un laps de temps opportun.
Dans les faits, ce dernier donnera vie à de nouvelles technologies dans un large éventail de domaines, tels que la conduite automatisée, la mobilité personnelle, la robotique ou encore l’intelligence artificielle.
Il offrira nombre d’opportunités aux entreprises et aux chercheurs du monde entier. Woven City mettra en évidence trois types de rues :
- une dédiée à la conduite automatisée
- une aux piétons et une aux piétons avec des véhicules à mobilité personnelle
- une route souterraine utilisée pour le transport des marchandises.
La communauté débutera avec environ 360 résidents, principalement des personnes âgées, des familles avec de jeunes enfants et des inventeurs. Et comptera à terme une population de plus de 2000 personnes, y compris des employés de Toyota.
(Kazuhiro Miyauchi ,Senior Managing Officer Toyota Motor Corporation) :
« Agir comme on l’a décidé n’est jamais une tâche facile. Je dois exprimer ma gratitude à tous ceux qui ont apporté leur soutien et leur coopération sans réserve au projet. Les thèmes inébranlables de la ville tissée se focaliseront sur l’humain, un laboratoire vivant et en constante évolution. Avec le soutien de nos partenaires, nous créerons un avenir où des personnes de divers horizons pourront vivre heureux. Je suis reconnaissant d’avoir gérer notre usine de Higashi-Fuji pendant 53 ans avec le soutien de la communauté locale. »
Pour se préparer à une ère dans laquelle tous les écosystèmes qui soutiennent la vie quotidienne seront connectés aux données, Toyota a annoncé la construction de la smart city lors du CES 2020 de Las Vegas au mois de janvier.
Plus d’informations :
-
Woven City official Facebook page (English) : www.facebook.com/WovenCity.GL
-
Woven City official website : www.woven-city.global
A lire aussi : IDF : focus sur la Smart Plateforme 2030 de Siradel