Football Écologie France (FEF) est née en juillet 2019 pour faire du football un acteur majeur de la transition écologique à travers tous ses acteurs. De la sensibilisation au conseil en passant par des études nationales ou la plateforme d’E-learning, l’association développe des outils pour permettre aux clubs, aux collectivités, et aux entreprises de s’engager dans cette lutte.
Le sport le plus pratiqué au monde n’agit pas foncièrement sur la question des enjeux environnementaux alors qu’il est le premier concerné par les risques encourus. Les conditions climatiques se dégradent et la pratique même du football est remise en cause. À cela s’ajoutent des instabilités politiques et sociales, des crises économiques et des pandémies qui dérèglent largement le football amateur et professionnel. A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, ce lundi 5 juin, l’association a donc mis en ligne le tout premier e-learning au monde sur la transition écologique du ballon rond.
- Pour y accéder, cliquez ici.
Pour information, FEF se développe de manière rapide et compte aujourd’hui plus de 30 antennes dont 5 à l’étranger, 150 adhérents, 400 bénévoles et plus de 25 partenaires.
A lire aussi : Panache, le premier moteur de recherche des événements sportifs en France