Alors que les Français font de plus en plus confiance aux chasseurs immobiliers pour trouver le bien de leur rêve, Homeleo, une start-up parisienne, permet aux acheteurs potentiels d’être mis directement en contact avec ces mandataires.
La recherche immobilière s’apparente parfois à un véritable chemin de croix. Les annonces pullulent en effet sur la Toile ou même dans les agences traditionnelles ce qui peut éventuellement décourager certains acquéreurs qui n’ont pas le temps de trier, comparer, et se déplacer quand ils le souhaitent.
Le contingent de chasseurs immobiliers a donc largement augmenté ces dernières années afin de répondre à ces demandes très pointilleuses. C’est là qu’intervient Homeleo en recensant via sa plateforme un nombre important de ces limiers aguerris.
Créée en 2016 par Cynthia Bernard, la jeune pousse séduit de plus en plus en sélectionnant des profils possédant une carte de transaction, une expérience d’au moins 2 ans, ainsi qu’une solide expertise dans leur domaine respectif (petites surfaces, biens haut de gamme, secteurs spécifiques…).
L’entrepreneuse est revenue sur la genèse du projet auprès de nos confrères du Journal de l’Agence:
« L’idée est née lorsque j’ai fait appel il y a quelques années à un chasseur immobilier pour acheter mon appartement à Paris car je n’avais pas le temps de m’en occuper. J’ai alors découvert cette profession peu connue. Ces derniers répondent parfaitement à la demande de nombreux acquéreurs, bien qu’une défiance subsiste toujours auprès de certains agents immobiliers. »
Pour autant, le concept séduit aujourd’hui les agents historiques qui n’hésitent plus à appeler ses chasseurs pour proposer leurs biens en vente. Désormais, ils sont même considérés « comme des partenaires, voire des confrères », renchérit l’intéressée. « Ils comprennent qu’ils ont de la valeur et que leurs clients sont des gens sérieux, puisqu’ils ont validé leur projet, vérifié leur financement. »