Leader mondial dans le domaine du conseil et des services technologiques, l’Indien Infosys fait une entrée fracassante dans la sphère phocéenne. Et cela, en créant un centre de développement et d’innovation appelé à devenir un pôle d’expertise de référence.
Selon La Provence, la structure « va voir le jour début 2018 via un accord conclu récemment avec le groupe CMA CGM numéro trois mondial du transport maritime de marchandises conteneurisées. »
Le dernier cité a en effet mandaté le géant asiatique « pour qu’il simplifie et transforme ses applications informatiques dans le but d’améliorer les performances de son service client. Une étape qui s’appuie sur la mise en œuvre d’une plateforme d’intelligence artificielle, Infosys Ni, doublée d’une plateforme d’automatisation évolutive. »
Michel Foulon, le directeur informatique de CMA CGM, confirme ainsi l’essor nouveau de l’Indien sur le marché hexagonal :
« Ce qui a été signé est un partenariat global, assez unique. Infosys est très peu présent en France et sa venue à Marseille pour travailler avec nous traduit aussi sa volonté de se développer dans le shipping et la logistique. L’Afrique offre également une opportunité. »
Pour rappel, Infosys a marqué des points cette année en développant le système informatique de NOL, l’armateur singapourien… propriété de CMA CGM.