Le sultanat compte rapidement devenir une destination de référence auprès des touristes hexagonaux. Distancé par ses voisins émirati, qatari, voire saoudien, Bahreïn entend augmenter son aura en la matière et s’intéresse de près aux voyageurs français de plus en plus friants de la région.
Une information confirmée par la Bahrain Tourism & Exhibitions Autority auprès de l’Echo touristique :
« Nous avons des atouts rares dans notre région, comme un véritable patrimoine historique et culturel. Notre programme (dédié) est également très riche, d’autant plus que Manama a été choisie comme capitale arabe du tourisme pour 2020 », plaide ainsi son dirigeant, Ali Hassan Follad.
Une offre sportive innovante
Avant de poursuivre : « Nous faisons la part belle aux cultures traditionnelles comme à la modernité. Nous avons par exemple l’un des plus vieux souks du Moyen-Orient, avec un temple hindou en plein cœur. Mais nous savons aussi prendre le pouls de notre monde, avec une offre sportive innovante. »
Pour information, le petit pays – qui a découvert en 2018 un puit pétrolier historique sur ses terres – a attiré 34 632 visiteurs français pour le cru 2019: La pandémie ayant faussé les résultats pour l’année 2020.