Lille : les Geek Days de retour pour un weekend épique

Lille : les Geek Days de retour pour un weekend épique

Les Geek Days, un événement incontournable rassemblant les univers geek, revient à Lille du 17 au 18 mai pour une quinzième édition. Ce sera l’occasion, pour les amateurs de la pop culture, de rencontrer de célèbres steamers, youtubeurs et acteurs de doublage. Plusieurs animations sont prévus, dont un escape game, des tournois de jeux vidéo et des concours de cosplay.

Les Geek Days, un important rendez-vous de la culture geek, fait son retour à Lille Grand Palais (1, bd des Cités Unies) ce weekend. Plus de 15 000 visiteurs sont attendus à cette quinzième édition, qui se tiendra précisément le samedi 17 mai de 10 h à 19 h et le dimanche 18 mai de 10 h à 18 h. Ce sera l’occasion, pour les passionnés de manga, gaming, science-fiction ou encore de cosplays, de rencontrer de célèbres steamers, youtubeurs et acteurs de doublage ayant travaillé pour de grands films et séries comme Arcane.

Les Geek Days promettent un weekend épique 

« Préparez-vous à vivre un week-end épique », annonce d’ailleurs l’organisateur des Geek Days, le studio CD Projekt Red. Le programme se veut riche en rencontres et en animations. Ainsi, autour de 140 exposants, l’événement proposera des performances sur scène, des conférences passionnantes, un escape game, de la réalité virtuelle, des tournois de jeux vidéo, des concours de cosplay et des jeux de société. Le public pourra également se régaler de comics, de mangas et de science-fiction, le tout dans une ambiance festive et conviviale  !

Une séance dédicaces prévue par les Geek Days 

En outre, l’organisation installera des stands remplis de goodies à acheter. Les fans pourront les faire dédicacer par les acteurs et comédiens français qui prêtent leur voix à des personnages de grandes productions comme Arcane, la série culte issue de l’univers League of Legends. Maïk Darah (Ambessa), Alice Taurand (Vi), Géraldine Asselin (Mel) et Elsa Davoine (Caitlyn) offriront cette séance dédicaces.

Les Geek Days jouent sur la diversité et l’inclusivité

Au cours d’une conférence, les acteurs partageront également des ane uncdotes et secrets de confection d’Arcane, notamment au niveau des cosplays. Le public pourrait plonger dans le décor de la série, avec une expérience immersive proposée par Lense Odyssey  ! Il aura également droit à des surprises avec l’annonce d’invités prestigieux, dont les noms n’ont pas encore été divulgués. Cette quinzième édition a aussi et surtout pour vocation de promouvoir la diversité, l’inclusivité et l’excentricité afin de créer un événement qui rassemble vraiment.

Une finale régionale du Trophée des séniors

Ainsi, les Geek Days 2025 prévoient une finale régionale du Trophée des séniors, parce que le jeu vidéo n’est pas qu’une affaire d’ados. Les anciens auront l’occasion de dominer de nouvelles licences telles que Fortnite, mais aussi se faire plaisir sur du rétrogaming ! En plus de casser les clichés, l’organisation joue sur l’inclusivité avec la présence du collectif Orcusa, qui abordera la question du handicap et de l’accessibilité dans l’univers de la tech. Des animations seront spécialement conçues pour accueillir et divertir tous les publics.

Des rencontres avec des éditeurs et de grandes écoles d’animation 3D

En outre, les visiteurs assisteront à des shows spectaculaires de catch, de catch drag et de catch féminin. En bonus, il y aura des démonstrations athlétiques et des conférences inspirantes sur les parcours hors du commun d’athlètes. Sur sa page officielle, les Geek Days évoquent par ailleurs la découverte de la culture asiatique à travers les épiceries japonaises, les katanas, les sabres coréens.  Enfin, pour ceux qui rêvent de devenir animateur 3D, graphiste ou même créateur de jeux vidéo, des rencontres auront lieu avec des éditeurs et de grandes écoles d’animation 3D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *