La start-up lilloise Fitizzy a lancé une impressionnante campagne de scan de pieds afin de pouvoir configurer une solution capable de déceler la pointure parfaite d’une personne. La Voix du Nord est allée à la rencontre de l’assistant marketing et communication de la structure.
« Le but est de simplifier la démarche, de la rendre plus précise. Aujourd’hui, certaines marques demandent de mesurer la longueur et la largeur du pied pour avoir une idée précise de la pointure de leurs clients. Nous espérons, en compilant d’autres données comme l’âge, la taille, le poids…, obtenir des mesures encore plus faciles et précises. »
Maxime Roussel se fait le messager de cette révolution du monde de la chaussure puisque Fitizzy compte tester « deux à trois milles cobayes d’ici la fin de l’année. » Le but : recueillir un maximum de données afin de discerner différents types de familles et créer le premier assistant shopping du genre (l’entreprise traite également les tailles vêtements).
Si le processus pied démarre à peine, certaines enseignes de l’habillement ont déjà fait connaître leur intérêt pour cette innovation plus que pragmatique, car « l’intégration facile et la précision apportée assurent, au passage, des retours clients moins nombreux », poursuit-il. Des partenariats seraient même bouclés, confie l’intéressé, qui ne cache pas que la Toile reste le fondement du modèle économique de la start-up.