La start-up américaine, Lime, et la municipalité marseillaise ont signé une convention samedi permettant le déploiement immédiat de 200 trottinettes électriques au sein de la cité phocéenne. 300 autres suivront d’ici un mois.
Après Toulouse, Bordeaux et Paris, la jeune pousse met désormais pied à Marseille. Une information officialisée ce week-end par Jean-Luc Ricca, l’adjoint au maire à la circulation et au stationnement : « Il y aura 500 trottinettes électriques (accessibles) dès la fin janvier », confirme ainsi l’intéressé auprès du site Made in Marseille.
Comme d’habitude, les véhicules motorisés seront disponibles dans le centre-ville en libre-service. Et cela, sans avoir besoin de passer par une borne quelconque. Quant aux tarifs, ces derniers intègrent un euro pour débloquer la trottinette puis 15 centimes d’euro la minute d’utilisation.
Enfin, l’activité sera stoppée chaque jour à 20 heures pour permettre aux agents estampillés Lime de récupérer les précieux engins. Le but étant d’éviter les accidents ou de potentiels actes de vandalisme déjà constatés par le passé dans d’autres villes.
Articles connexes :
Bordeaux : Lime retire ses trottinettes électriques sous la pression municipale