La start-up azuréenne entend révolutionner la mobilité au quotidien des personnes souffrant de cécité. Le but : offrir une vision artificielle aux aveugles via des lunettes connectées couplées à une application mobile.
François Badaud, le co-fondateur de B2Bot, est revenu pour 20 minutes sur le fonctionnement de cette innovation singulière :
« L’image capturée par les lunettes est envoyée à notre appli, qui cherche à donner du sens à tous les objets qui sont dans la salle. Par exemple, lorsqu’un bus s’approche dans la rue, on l’entend. Mais il nous manque des informations : quel est le numéro du bus et quelle est sa destination ? ». (Eh bien) ce sont les lunettes puis l’application qui détecteront ces informations et les restitueront à l’oral (à l’utilisateur), confirme ainsi l’intéressé.
Avant de mettre l’accent sur un terme bien précis : l’autonomie :
« On a travaillé avec des associations locales pour (maximiser la réponse à ces besoins d’autonomie). L’utilisation de ces lunettes est donc surtout liée à la lecture. C’est le cas (concrètement) dans un magasin face à un rayon de boîtes de conserve ou lors de la réception d’un courrier », ajoute cet ingénieur de formation.
Pour information, cet objet connecté devrait être commercialisé fin 2019 dans une échelle de prix proche du millier d’euros.
Crédit photo : B2Bot
Bravo ça va nous aider est-ce que il y a possibilité de le tester avant de les acheter et
Apparemment je sais pas tout le monde quiyyyy etu auras la chance de les acheter d’après le prix merci d’avance et bravo si ça marche bien