Une étude réalisée par la Fédération pour la promotion du commerce spécialisé (Procos) place la presqu’île lyonnaise en tête des centre-villes commerciaux les plus dynamiques de l’Hexagone. 300 enseignes adhérentes ont été sollicitées pour l’occasion.
« Cette récompense vient saluer le dynamisme démographique, le faible taux de vacance commerciale, la fréquentation des magasins ou encore la performance des enseignes. »
Logiquement, la municipalité rhodanienne n’a pas manqué de saluer cette performance de haute volée. Avant de poursuivre sur le même ton dans un communiqué dithyrambique :
« La Presqu’île a été distinguée en tant que plus grosse polarité commerciale de l’agglomération lyonnaise. Elle présente en effet un mix marchand original et très attractif, avec à la fois des grandes enseignes nationales et internationales, un secteur luxe et de nombreux commerces et artisans indépendants. »
Comme le souligne Le Progrès, « la réussite de l’opération de réhabilitation du quartier Grôlée-Carnot, longtemps désaffecté malgré sa situation exceptionnelle, a permis de redynamiser le quartier, boosté par l’implantation de nouvelles enseignes prestigieuses comme Uniqlo, Décathlon ou encore la Redoute… »
Crédit photo : Pixabay