Après quatre longues années de chantier estimées à 250 millions d’euros, et menées par Eiffage, le Grand Hôtel-Dieu de la capitale des Gaules a ouvert ses portes au public le vendredi 27 avril dernier. Pour la période des fêtes, ce lieu emblématique accueillera le 19 décembre prochain des Halles, à l’image des Halles Paul Bocuse situées Cours Lafayette.
Selon Le Progrès, qui relaie l’information, « le nouveau ‘ventre de Lyon’ est un projet collectif de halles, qui a germé il y a un peu plus de trois ans dans la tête du Meilleur ouvrier de France et traiteur lyonnais, Jean-Paul Pignol ».
Ce dernier réunira ainsi en un seul et même lieu neuf enseignes de bouche lyonnaises, telles la fromagerie La Mère Richard, la Maison Voisin (chocolats), la Maison Guyot (vins), la Maison Trolliet (boucherie), la Maison Pozzoli (boulangerie) ou encore la Maison Vainey (poissonnerie).
Pour information, le Grand Hôtel-Dieu a enregistré en moins de 200 jours la bagatelle de 2,8 millions de visiteurs. Soit 100 000 par semaine. Un potentiel intéressant qui devrait commencer à donner sa pleine mesure dès 2019. Il est toutefois important de noter que les données liées au chiffre d’affaires du site demeurent, pour le moment, toujours confidentielles.
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