Une jeune pousse hexagonale lance Civility, le premier masque high tech de protection entièrement transparent. Qui plus est « made in France ».
Civility est un masque de haute protection contre le virus Covid-19 respectant les norme FFP2. Ce dernier présente la particularité d’être transparent afin de permettre de dévoiler sourires et émotions. Le tout en étant facile d’utilisation, léger, confortable, design, personnalisable, économique, éco-responsable et solidaire. Dans les faits, ces performances font de ce masque un accessoire de protection multi-usages également efficace contre la pollution et les allergies saisonnières.
Autre avantage, Serenity est adapté à l’utilisation de tous (la famille, les enfants, les personnels soignants, les sourds et malentendants, les sportifs, les entrepreneurs dans le secteur de l’événementiel ou du tourisme, les commerçants, les restaurateurs…). Véritable innovation industrielle développée à Angoulême, ce masque est le résultat du travail d’une équipe formée de 14 designers du monde entier (France, Italie, Russie, Sénégal, Arabie Saoudite, Mexique…) et de 15 ingénieurs français. Ensemble ils ont réalisé une prouesse en concevant, testant et produisant en moins de 2 mois, pendant le confinement, un objet fiable et innovant aussi sûr que singulier.
Malgré le déclin de la pandémie du nouveau coronavirus dans quelques pays, ce fléau continue de circuler dans certaines zones du monde et la menace d’une seconde vague à l’entrée de l’hiver reste un scénario probable. En conséquence, ce masque est une solution de protection optimale pour vivre cette période sans faire de compromis sur les sourires et les contacts humains.
Pour information, ce projet 100% made in France (de la conception, à la production jusqu’au choix des matériaux éco-responsables) a été jusqu’à aujourd’hui autofinancé par la start-up.
A lire aussi : Sonocom lance sa gamme de “bennes-piscines” intitulée Splash Box
Oui mais ce masque n’est jamais arrivé. Ça fait quatre mois que j’attends