Depuis le 22 janvier, la gare de Nantes entame une période de travaux de deux ans afin de faire peau neuve. Une mue qui se focalisera principalement sur le parvis de l’enceinte et accouchera d’une vaste esplanade piétonne.
Pour autant, ce vaste projet – destiné parallèlement à agrandir et moderniser le bâtiment en construisant une passerelle-mezzanine au-dessus des voies – abritera de nouvelles enseignes… Dont les premiers noms viennent de filtrer.
Selon le site 20 minutes, « il s’agira (essentiellement) de marques internationales que l’on retrouve dans la plupart des grandes villes françaises : Starbucks, La Brioche dorée, Big Fernand (burgers), Sushi Shop ou encore Carrefour Express. Un peu plus original, Eat, enseigne britannique de restauration rapide à base de produits frais, signera sa deuxième implantation (dans l’Hexagone) après la gare de Paris Nord ».
Un tel attrait économique n’est bien sûr pas anodin car la nouvelle enceinte ferroviaire nantaise devrait brasser 25 millions de passagers chaque année, soit le double de la fréquentation actuelle. Ce qui n’est pas négligeable, vous en conviendrez.
Article connexe :