Atlantis et l’ATDEC Nantes Métropole, en partenariat avec Pôle emploi, coopèrent fin avril pour proposer un forum permettant à chacun (chercheurs d’emploi, salariés, créateurs d’activité…) de trouver de nouvelles opportunités professionnelles et de faire avancer leurs projets.
La Maison de l’emploi et Atlantis Le Centre donnent rendez-vous aux chercheurs d’emploi, aux salariés et aux porteurs de projet les 28 et 29 avril au forum « Place à l’emploi ». De 10h à 18h au centre Atlantis, ces derniers rencontreront ainsi différents employeurs et participeront à des ateliers et à des animations afin :
- de découvrir des métiers qui recrutent
- de se reconvertir
- ou simplement poser des questions
Pour les chercheurs d’emploi, ça peut être l’occasion de décrocher un CDD, un CDI ou une alternance, et pour les porteurs de projets, l’opportunité de développer leur réseau. En 2019, 147 recrutements avaient notamment eu lieu et 6743 CV avaient été retenus par les entreprises.
« La région Pays-de-la-Loire dispose du deuxième taux de chômage le plus bas de France avec 6,7% contre 7,9% au niveau national, juste après la Bretagne. Mais de nombreux secteurs professionnels, pourtant à la recherche de nouveaux candidats, sont encore trop peu connus du grand public. C‘est pourquoi ‘Place à l’Emploi’ revoit sa formule en plaçant l’attractivité des métiers au cœur de l’évènement », précise ainsi l’équipe de la Maison de l’emploi.
Dans les faits, cette 15e édition accueillera des entreprises issus de 6 secteurs différents :
- animation jeunesse
- bâtiment et travaux publics
- commerce et restauration
- numérique
- transport logistique
- silver economy
Ces secteurs seront représentés par des entreprises comme Transdev, la Semitan, AFTRAL, Pomotran, Kéolis, GEIQ, le CHU ou encore l’ACCOORD. Les visiteurs pourront aussi profiter de l’opération « 15 minutes pour convaincre » : des simulations d’entretiens avec des professionnels.
- Inscriptions auprès de ATDEC Nantes Métropole au 02 40 63 55 49
A lire aussi : Nantes : la Métropole veut favoriser la création d’emplois dans les quartiers prioritaires