Prévu ce week-end (20 et 21 juin), ce temps fort propose aux Nantais de découvrir l’agriculture urbaine au sein de la cité des Ducs. Un événement d’autant plus rafraîchissant en cette douloureuse période de pandémie.
Comme le révèle la municipalité nantaise, « pour semer la bonne parole de l’agriculture urbaine, il n’y a pas de saison ». C’est ce que se sont dits les organisateurs des 48 heures. (Initialement), cette manifestation verte devait avoir lieu au début du printemps. (Finalement), cette dernière se tiendra (à l’approche) de l’été. La crise sanitaire et la nécessité de respecter les mesures de distanciation physique ont (en effet) amené l’association La Sauge, qui organise l’événement, jusqu’ici porté par Nantes Ville Comestible à présenter une édition allégée.
Dans les faits, cette édition pédagogique, solidaire et récréative se concentrera à Nantes. Et cela, via une programmation axée sur des ateliers, des conférences, ainsi que de multiples visites. Celle-ci se déroulera à l’Agronaute : la ferme urbaine pilotée par la Sauge au sein de l’ancien MiN.
A noter que le samedi 20 juin en fin d’après-midi, à l’occasion de la journée nationale des disquaires, une animation musicale sera proposée à l’Agronaute avec DJ. Dimanche, les enfants pourront également participer à des ateliers pour apprendre, par exemple, à construire une jardinière avec des matériaux de récupération. Avant de s’essayer, cette fois en binômes avec leurs parents, au jardinage sur bottes de paille, la spécialité de l’Agronaute.
- Plus d’informations sur la programmation sur le site des 48 heures de l’agriculture, cliquez ici.
A lire aussi : L’île de Nantes offre des opportunités immobilières pour les ménages modestes