Le XIIe arrondissement de la capitale va accueillir un bassin éphémère aux mois de juillet et août. Ce dernier prendra place au sein du centre sportif Léo-Lagrange.
Selon France 3, qui relaie l’information, « ce tout nouveau spot de nage viendra s’ajouter aux trois autres bassins du plan Paris-baignades pour la belle saison, situés dans le XIVe, le XXe et le bassin de la Villette ».
Au niveau de « ses mensurations », cette piscine extérieure comprendra « une structure d’environ 10 m sur 15, et 90 cm de profondeur ». Plus important, le site sera évidemment totalement gratuit.
Informations pratiques :
- Bassin de la Villette : C’est officiel, la baignade au Bassin de la Villette revient pour Paris Plage 2019 ! On va pouvoir profiter de l’été avec les 3 bassins de différentes profondeurs aménagés, côté quai de la Loire. A vous la nage, façon détente ou même de façon cadencée, dans une ambiance estivale, de 12h à minuit, le tout gratuitement. L’ouverture des piscines est prévue le 6 juillet 2019 ! (source Sortir à Paris)
- Le stade Louis-Lumière (XXe) accueillera un bassin éphémère en marge des animations sportives mises en place dans le cadre de l’opération Louis-Lumière plage, du 1er juillet au 1er septembre. Un équipement similaire sera implanté dans le centre sportif Elisabeth (XIVe), mais seulement jusqu’au 18 août. (source Le Parisien)