Les Parisiens profiteront d’un quatrième bassin éphémère cet été

Le XIIe arrondissement de la capitale va accueillir un bassin éphémère aux mois de juillet et août. Ce dernier prendra place au sein du centre sportif Léo-Lagrange.
Selon France 3, qui relaie l’information, « ce tout nouveau spot de nage viendra s’ajouter aux trois autres bassins du plan Paris-baignades pour la belle saison, situés dans le XIVe, le XXe et le bassin de la Villette ».
Au niveau de « ses mensurations », cette piscine extérieure comprendra « une structure d’environ 10 m sur 15, et 90 cm de profondeur ». Plus important, le site sera évidemment totalement gratuit.
Informations pratiques :
- Bassin de la Villette : C’est officiel, la baignade au Bassin de la Villette revient pour Paris Plage 2019 ! On va pouvoir profiter de l’été avec les 3 bassins de différentes profondeurs aménagés, côté quai de la Loire. A vous la nage, façon détente ou même de façon cadencée, dans une ambiance estivale, de 12h à minuit, le tout gratuitement. L’ouverture des piscines est prévue le 6 juillet 2019 ! (source Sortir à Paris)
- Le stade Louis-Lumière (XXe) accueillera un bassin éphémère en marge des animations sportives mises en place dans le cadre de l’opération Louis-Lumière plage, du 1er juillet au 1er septembre. Un équipement similaire sera implanté dans le centre sportif Elisabeth (XIVe), mais seulement jusqu’au 18 août. (source Le Parisien)