Alors que la grève des transports complique toujours autant la vie des Franciliens, ces derniers doivent logiquement trouver des solutions alternatives pour aller travailler. Logiquement, l’utilisation des vélos s’en trouve décupler.
Et pour cause, comme le révèle le site L’Equipe, près de 89 passages de vélos par heure ont été enregistrés sur tout le mois de décembre par les différents compteurs disséminés dans Paris. Soit plus du double par rapport à l’année dernière à la même période (38 en moyenne). Un état de fait d’autant plus éloquent concernant les grands axes de la capitale où les pistes cyclables rencontrent un franc succès. Et cela, à mesure que la grève avance.
« De manière conjoncturelle, comme il y a beaucoup d’embouteillages et que les transports sont peu fiables, beaucoup de gens se sont reportés sur le vélo pour se déplacer », confirme ainsi le président de « Paris en selle », Charles Maguin.
Ce dernier précise d’ailleurs que le mouvement social coïncide par chance avec la conclusion des chantiers lancées par la maire Anne Hidalgo pour le renforcement des pistes cyclables : « Paris est une des villes en France qui a fait le plus de choses pour le vélo ces dernières années, notamment pour les pistes cyclables. On est sortis d’une logique de confettis de petites pistes pour passer à de vrais itinéraires, qui permettent vraiment d’aller d’un point A à un point B. »
Une aubaine donc.
Crédit photo : Wikipédia
A lire aussi :