Créée en 2017 à Montpellier, la jeune pousse, Sportihome, véritable Airbnb pour sportifs, affiche déjà au compteur 4000 réservations ainsi qu’un chiffre d’affaires de 500 000 euros.
Et qui de mieux que la start-up héraultaise pour évoquer le concept ?
« Comment identifier de manière simple et rapide les bons plans logements à côté des spots ? C’est pour répondre à ce besoin que nous avons décidé de créer sportihome.com, la 1ère plateforme de logements d’aventures entre particuliers partageant les mêmes passions sportives. Notre mission est de vous permettre de réserver de manière simple et sûre, le logement idéalement situé pour la pratique de vos activités sportives (VTT, randonnée, golf, parapente, surf, kitesurf, équitation, etc.) et de vous faire découvrir de nouveaux spots renseignés et évalués par la communauté des sportifs. Il vous est ainsi possible de dormir soit chez un hôte ayant la même passion sportive que vous, qui pourra partager bons plans et conseils, soit dans un logement situé au plus près du spot. Êtes-vous prêt pour de nouvelles aventures ? Alors rejoignez la communauté des sportinautes et venez renseigner vos logements disponibles et vos spots. »
Un partenariat avec Décathlon
Concrètement, le fonctionnement de la plateforme est de type Airbnb. Un concept, qui a très vite attiré l’attention du groupe Décathlon, puisqu’un partenariat entre les deux structures a vu le jour début décembre.
« Offrir des services complémentaires autour du matériel de sport vendu dans nos rayons est un réel plus pour nos clients. Imaginez … vous achetez votre nouvelle paire de ski et repartez aussi avec votre réservation de logement à la montagne chez un local lui aussi passionné de ski ! « , confirme ainsi Philippe Cassan, directeur régional de Décathlon Occitanie, auprès de France 3.
Pour information, cette offre commerciale est disponible depuis le 14 décembre 2019 dans les Décathlon de Montpellier, Bordeaux, Strasbourg et Teste de Buch, poursuit cette même source.
A lire aussi :