Créée en 2016, la jeune pousse, Solar Brother, conçoit, produit et diffuse des produits à énergie solaire thermique afin de mettre à disposition du plus grand nombre la connaissance et l’utilisation de cette énergie.
Guidé par la volonté depuis de démocratiser le solaire et les bienfaits de son utilisation par les consommateurs, Solar Brother a conçu une gamme de produits à énergie solaire thermique innovants, simples et performants.
Plusieurs produits favorables à l’environnement, dont trois médaillés aux Concours Lépine, sont ainsi présents sur le marché depuis plusieurs années (un briquet, une gamme de cuiseurs, deux chargeurs photovoltaïques (6,5W et 16W), un séchoir alimentaire qui permet de sécher fruits et légumes…). D’autres suivront prochainement.
Une mission citoyenne
D’autre part, il est important de noter que la start-up se donne pour mission de faire adopter le solaire par tous les foyers. En ce sens, l’entreprise met à disposition du public une dizaine de plans d’auto-construction disponibles librement et gratuitement sur son site Internet.
Affichant une croissance annuelle moyenne supérieure à 100% sur les trois dernières années, Solar Brother ambitionne ainsi de réaliser 1.6M€ de chiffre d’affaires cette année avec déjà et un chiffre d’affaires de 800 000€ sur l’année 2021. Des résultats qui lui permettent d’atteindre la rentabilité dès cette année.