Optimiser le temps d’attente des visiteurs, tel est le leitmotiv prôné par l’entreprise FWA et l’application mobile, Jefile, depuis l’été 2017. Si son savoir-faire s’exprime avant tout à Notre Dame de Paris (en pause depuis le terrible incendie) ou dans certains supermarchés comme Carrefour Bercy 2, FWA vise désormais un marché beaucoup plus vaste qui ne manque pas de courtisans.
La start-up propose plusieurs supports. Tout d’abord, une application mobile permet aux touristes et visiteurs de s’insérer virtuellement dans une file d’attente puis de se présenter quand vient leur tour. Quant à ceux qui n’ont pas de smartphone, des bornes sont également dédiées à la réservation dans les structures partenaires.
Ce système engendre ainsi un gain de temps notable pour les utilisateurs qui peuvent faire autre chose que de patienter dans l’ennui, mais aussi plus de sécurité aux abords des musées, monuments, salles de spectacles ou même le Salon Viva Technology.
Pour rappel, son laboratoire s’est focalisé sur la célèbre cathédrale de la ville lumière surplombant la Seine. Un monument touristique qui génère un nombre exponentiel de visites chaque jour (fermé actuellement).
Et les résultats sont là, puisque Jefile séduit désormais les supermarchés à l’image de Carrefour Bercy, preuve que le concept porte ses fruit. « Néanmoins, nous devons encore faire un travail d’évangélisation, dans le secteur du tourisme ou de la grande distribution, mais aussi de l’utilisateur », tempère Dimitri Ashikhmin, fondateur de FWA.
De nouvelles fonctionnalités sont donc à prévoir, « à l’image de contenus invitant les utilisateurs à lire, s’informer ou même jouer tout en patientant« .
Pour gagner du temps
Les gens respectent la fil d’attente car ce sont des gens éduqués et bien civilisés et non des sauvages ils respectent donc les règles imposer par la société .Il y aussi un effet de groupe quand on voit tout le monde faire la meme chose par instinct on va faire la meme .