Le parking-relais des Arènes occupe une place singulière au sein de la ville rose. Et pour cause, ce dernier, doté de 605 places, est le plus saturé de l’agglomération.
Et cela, en étant constamment pris d’assaut par les automobilistes qui viennent prendre la ligne A du métro, relaie le site Actu. L’enceinte fait ainsi la part belle aux créneaux anarchiques et souffre de facto de sa gratuité. De nombreux riverains occupent en effet l’espace durant plusieurs jours, faute de places non payantes dans les environs.
Tisséo, qui gère le réseau de transport public toulousain, compte donc remédier à ces maux dans les plus brefs délais :
« Ce parking est devenu absurde et plutôt que de bricoler, nous allons engager un chantier lourd puisque il va être rasé puis reconstruit. Un appel d’offres va être lancé avec un objectif de base de le reconstruire sur place et de l’organiser autrement dans le cadre d’un projet plus vaste qui va, à l’avenir, améliorer les fonctionnalités de ce quartier important en terme d’intermodalité. Si un opérateur candidat à l’appel d’offres nous permet d’augmenter la capacité de ce parking, nous ne nous en priverons pas », confirme ainsi Jean-Michel Lattes, son président.
Qui ajoute dans la foulée qu’un silo le long des voies SNCF ne (poserait) pas problème technique majeur. A l’image de ceux présents aux stations Argoulets et Balma-Gramont.
Affaire à suivre…
Article connexe :
Toulouse : Tisséo refuse la gratuité des transports en commun lors des pics de pollution