La star mondiale du sprint est venue mi-mai dans l’Hexagone pour lancer sa marque de trottinettes électriques en libre-service au sein de la Ville lumière. Cette dernière, qui porte son nom, rencontre néanmoins un problème de poids. Et pour cause, l’un de ses concurrents dans la capitale porte aussi le nom Bolt.
Ce dernier (ex-Txfy) estime en effet être la seule structure à pouvoir utiliser ce nom pour les trottinettes parisiennes. Et a donc saisi en référé le tribunal de grande instance de Paris. Mercredi 15 mai, la juridiction a finalement donné raison au requérant.
En toute logique, la société d’Usain Bolt – déjà présente dans plusieurs villes américaines comme Atlanta ou Fort Lauderdale – a donc dû réagir dans les plus brefs délais pour s’éviter des pertes financières colossales. C’est ce que confirme auprès du Figaro Didier Louvet, son directeur général France :
« Nous avons reçu une injonction de ne pas utiliser la marque Bolt à partir de jeudi 16 mai, 6 heures du matin. Du coup, nous avons rebaptisé notre service ‘B’ avec sur le côté en petits caractères ‘par Usain Bolt' »
Pour une fois, la star jamaïcaine n’a pas connu de départ en fanfare, c’est le moins que l’on puisse dire…
Articles connexes :