Le préfet de la cité des ducs, Claude d’Harcourt, a définitivement validé le projet du nouveau CHU appelé à poser définitivement ses valises sur l’île de Nantes en avril 2026. L’intéressé a en effet signé mardi 16 juillet le décret de permis de construire de la future structure hospitalière.
Dans les faits, il s’agit ni plus ni moins que du plus grand chantier hospitalier de France, dont les travaux débuteront en octobre 2020 pour une livraison en avril 2026. Quant aux chiffres, ces derniers parlent d’eux-mêmes car la structure de 10,1 hectares comprendra 1384 lits et places, 54 salles de blocs opératoires et 100 % de chambres individuelles !
Pour information, l’avis favorable sur la demande de permis de construire de la commission d’enquête indépendante, chargée d’étudier la solidité du dossier, comportait toujours deux réserves début juin. A savoir, la volonté de voir sortir de terre de nouvelles voies d’accès, ponts, lignes de tramway et un parking de 2400 places à proximité. Mais aussi le souhait que les conditions tarifaires du stationnement soient clarifiées, et la gratuité étendue.
Crédit photo : Art & Build Architects, Pargade Architectes, Artelia et Signes Paysage
Articles connexes :