Créée en partenariat avec Fira Barcelona, organisateurs du principal congrès mondial Smart City Expo, la « Smart City Expo Doha » rassemblera les 29 et 30 mars des experts du monde entier pour partager des idées et des solutions sur la façon de créer un avenir meilleur et plus durable pour les villes et leurs citoyens.
En tant que ville à la croissance la plus rapide du pays, qui abrite désormais plus de 80 % de la population nationale, Doha n’est pas étrangère aux défis d’adapter les infrastructures existantes et de trouver des solutions pour répondre aux besoins d’un nombre croissant de citoyens.
Cette deuxième édition donnera donc aux visiteurs locaux et internationaux l’opportunité d’apprendre comment la capitale qatarie évolue de manière plus intelligente et durable.
L’objectif du gouvernement est d’exploiter la puissance de la technologie et de l’innovation pour fournir des solutions et des applications intelligentes et améliorer la vie de la population. Et cela, tout en favorisant une diversification économique vertueuse.
L’événement propose un programme complet de conférences auxquelles participeront plus de 70 intervenants internationaux et locaux, autour de cinq thèmes :
- les villes durables
- l’économie mondiale et la préparation numérique
- les événements sportifs et la société connectée
- la ville en tant que plateforme et la refonte des services publics numériques.
90 entreprises et plus de 60 pays représentés
Le média Le Lézard précise qu’en plus de la partie congrès, Smart City Expo Doha disposera également d’un espace d’exposition avec plus de 90 entreprises représentant plus de 60 pays à travers le monde qui montrera au public présent les principales avancées en matière d’innovation urbaine.
Parmi les entreprises participantes figurent : Ooredoo, QNB, Huawei, Hewlett Packard Enterprise – Meeza, Microsoft, Vodafone, Hamad International Airport, DELL, Cisco – Mannai Corporation, GBM ou QFZ.
Pour information, les sessions peuvent être suivies en ligne dans le monde entier, grâce à la plateforme Tomorrow City.
- A lire aussi : La Smart City de Doha passe à la vitesse supérieure