À Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines, une société de transport privé baptisée Car’In assure le déplacement de publics fragilisés, en particulier des femmes. Elle prône plus de sécurité, de sensibilité et de transparence pour répondre aux attentes des clientes.
À Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines, une société de transport privé baptisée Car’In assure le déplacement de publics fragiles comme les personnes en situation de handicap, les seniors, les femmes et les enfants. Elle garantit en particulier la sécurité des femmes. Celles-ci ont souvent peur lorsqu’elles veulent sortir le soir. Elles ont besoin de rentrer en sécurité. C’est ici qu’intervint Car’In, fondée par Carine Kouayi Zepa. L’ex aide-soignante affirme qu’elle veut aider les femmes à reprendre goût à sortir, à profiter de la vie et à rentrer à n’importe quelle heure.
Lauréat du Prix du Public de « Créatrices d’Avenir »
Carine Kouayi Zepa a été récompensée du Prix du Public de « Créatrices d’Avenir ». Cet évènement est organisé depuis plus de 10 ans par Initiative Île-de-France, le 1er réseau associatif de financement et d’accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise. Il se présente comme un laboratoire pour valoriser et inspirer l’entrepreneuriat des femmes dans la région. « Créatrices d’Avenir » récompense des projets dans 6 catégories : innovation, artisanat, impact, mixité des métiers, quartiers et émergence.
Car’in primée dans la catégorie « mixité des métiers »
Carine Kouayi Zepa a décroché la deuxième place du Prix du Public dans le cadre de l’édition 2024, lors d’une soirée organisée au sein de la fondation Biermans-Lapôtre, à la Cité internationale universitaire de Paris. Elle a été sélectionnée dans la catégorie « mixité des métiers » pour son entreprise de chauffeur privée au féminin à destination des particuliers et des entreprises. Car’In est une société de chauffeur privé installée à Saint-Germain-en-Laye. Elle offre une solution de transport qui garantit la sécurité et le confort des femmes, ainsi que des personnes vulnérables.
Car’in prône plus de sécurité et transparence
Car’in prône plus de sécurité, de sensibilité, de bienveillance et de transparence pour répondre aux attentes des femmes et de leur entourage. La fondatrice explique qu’il s’agit de lutter contre le harcèlement et l’insécurité des femmes dans les transports en Île-de-France, où les agressions deviennent monnaie courante. Carine Kouayi Zepa en sait quelque chose. Voilà pourquoi elle met un point d’honneur à répondre à ces problématiques.
Une application pour faciliter l’accès aux services
Après le lancement de son entreprise, Kouayi Zepa souhaite maintenant proposer une application pour faciliter l’accès à ses services et mettre en place des partenariats stratégiques. Elle compte signer des partenariats avec des hôtels, des établissements de protection de l’enfance et de soins médicaux, dans un premier temps. L’entrepreneuse prévoit également de recruter du personnel. Tout d’abord une alternante qui s’occupera de la fidélisation des clients, ainsi que de la prospection. En outre, Kouayi Zepa envisage de former les femmes au transport, un métier considéré comme très masculin.