La Banque Publique d’Investissement (BPI) organisera jeudi 12 septembre le salon Inno Génération, et cela pour la troisième fois. Le plus grand rassemblement d’entrepreneurs de l’Hexagone aura lieu à l’AccorHotels Arena (Paris 12 ème).
Quelques 30 000 chefs d’entreprise sont attendus pour l’événement. Ces derniers partageront leurs expériences professionnelles de 9 heures à minuit et pourront en conséquence largement grossir leur carnet d’adresses.
Pour Paul-François Fournier, directeur exécutif de l’innovation de Bpifrance, le salon a vocation à accélérer les transformations des entreprises tricolores, de toutes tailles et de tous secteurs :
« La transformation est collective. Quand une start-up travaille avec un grand groupe, elle participe à sa transformation. Quand une PME innove, elle aide ses fournisseurs et ses clients à se transformer », confirme-t-il.
Avant d’insister sur le fait que « l’innovation n’est pas que technologique »; un leitmotiv que souhaite creuser BPI via l’économie de partage ou l’innovation sociale.
Une arène dédiée au B2B
Ainsi, relaie Le Parisien, « près de 3000 face-à-face sont prévus, notamment entre directeurs des achats de multinationales et star-uppeurs, qui pourront également rencontrer des investisseurs. Si la plupart des 170 ateliers proposés tournent autour du développement international (Faire du business à l’ère Trump – Pologne : un marché attractif à 2 heures de Paris), un espace sera consacré aux énergies créatrices de nos régions. L’occasion de découvrir les atouts de la Corse ou de la Nouvelle-Aquitaine, présentés par des entrepreneurs locaux. »
Par ailleurs, une promenade des innovation sera aussi de la partie avec 70 démonstration d’innovations Made in France.