Ce projet portant sur la construction d’un CHU sur la rive sud de l’île de Nantes, et estimé à près de 953 millions d’euros (équipements compris), a reçu l’aval de trois membres sur cinq de la commission d’enquête indépendante chargée d’étudier la solidité du dossier.
Selon 20 minutes, qui relaie l’information, il s’agit ni plus ni moins que du plus grand chantier hospitalier de France, dont le démarrage des travaux est prévu en octobre 2020 pour une livraison en avril 2026. Dans les faits, les chiffres parlent d’eux-mêmes puisque la structure de 10,1 hectares comprendra 1384 lits et places, 54 salles de blocs opératoires et 100 % de chambres individuelles !
Néanmoins, cet avis favorable sur la demande de permis de construire comporte toujours deux réserves, poursuit le média. A savoir, « la mise en service, en parallèle, du futur hôpital et de nouvelles voies d’accès – ponts, lignes de tramway et parking de 2400 places à proximité – ainsi que l’adaptation des conditions tarifaires du stationnement, dont la gratuité devra (également) être étendue ».
Pour information, la direction du CHU a confirmé de son côté que la délivrance définitive du précieux sésame par la préfecture de la Loire-Atlantique tombera vraisemblablement durant la période estivale.
Crédit photo : Art & Build Architects, Pargade Architectes, Artelia et Signes Paysage
Articles connexes :