Le programme d’accélérateur de start-ups « made in Facebook » est abordé en détails par Caroline Matte pour Ouest France. Cette dernière s’occupe notamment de cette problématique pour le territoire français.
« Le programme « Start-up Garage », lancé en janvier 2017 à l’initiative de Sheryl Sandberg, Chief Operation Officer de Facebook, est un accompagnement de six mois (au sein de Station F à Paris) durant lesquels nous mettons à disposition de jeunes pousses à l’avant-garde de l’innovation, nos ingénieurs, parmi les meilleurs du monde, nos experts en marketing, des avocats spécialistes en droit du numérique, des designers…
Ce dernier nous a (ainsi) permis de prendre conscience que nous devions remettre l’utilisateur au cœur de notre stratégie produit, que nous devions nous nourrir des retours de nos clients. (Dans les faits), nous sommes en contact direct avec les meilleurs spécialistes des différentes problématiques que nous rencontrons. Les échanges sont (donc) d’une excellente qualité.
Nous pouvons bénéficier de coachings individuels pour aborder des questions spécifiques à nos modes de fonctionnement et à notre secteur d’activité. C’est aussi l’occasion de confronter nos expériences avec d’autres start-ups. (Au final), l’expérience « Start-up Garage » nous a apporté une nouvelle visibilité et nous a également fait progresser dans nos pratiques en interne.
(Concrètement), l’idée de ce programme est de réfléchir avec ces jeunes pousses à un horizon à 10 ans, pour savoir dès aujourd’hui à quoi ressemblera le monde de l’innovation autour de la donnée, le préparer et le construire. »
Pour approfondir :