Une récente étude du cabinet britannique, Knight Frank, confirme que Paris sera la capitale où la hausse des prix des logements de prestige sera la plus marquée en 2018 (+9%). Et cela, à l’échelle planétaire. Les investisseurs dédiés se font en effet de plus en plus pressants.
Selon le site Se Loger, qui relaie l’expertise, « la Ville Lumière affiche le taux de croissance le plus élevé parmi les 13 grandes villes passées au crible. Le marché parisien, qui n’a pas connu de forte croissance des prix au cours des dernières années, profite (ainsi) de l’amélioration des perspectives économiques de la zone euro pour attirer de nombreux investisseurs mondiaux, notamment des Etats-Unis, du Moyen-Orient et du continent européen. »
Cependant, si Paris mène la danse, d’autres mastodontes tirent leur épingle du jeu, à l’image de Hong Kong qui bénéficie d’une clientèle chinoise puissante et fortunée. La mégalopole prend donc la seconde place de ce classement en compagnie de Berlin et de Sydney (+7%).
Londres au plus bas
Suivent respectivement Madrid et Singapour avec une embellie remarquable (+5%). A noter que Genève reste toujours une destination séduisante (+3%) en raison de ses infrastructures efficientes et de son environnement fiscal favorable.
Néanmoins, plusieurs capitales marquent le pas. C’est le cas de Dubaï et Dublin (+1%), mais surtout de Londres largement touchée par le Brexit (+0,5%) dont l’effet dévastateur sur l’emploi se fait déjà sentir.